Actualités

Une période estivale chargée pour nos sportifs

Dernier été avant les Jeux de Paris 2024...

A un an des Jeux de Paris 2024, nos sportifs s’élancent de nouveau dans leurs compétitions estivales pour mettre toutes les chances de leur côté afin d’obtenir une qualification.

Chloé Valentini

Après quelques semaines de vacances, Chloé a repris les entrainements en compagnie de l’Equipe de France de handball.

Récemment, elle s’est rendue à Capbreton, en Nouvelle-Aquitaine, pour suivre un premier stage avec ses coéquipières basé sur la cohésion. Retour ensuite à la Maison du Handball (Créteil, 94) avant de s’envoler pour la Norvège, dans le cadre d’un second stage mi-juillet.

Clémence Beretta

Pas de vacances pour Clémence qui a pris la route vers la Suisse début juillet, dans le cadre de sa préparation pour les Championnats du Monde.

Là-bas, elle peut profiter des nombreux reliefs du pays pour parfaire sa technique et son endurance.

Prochaine escale à Budapest, pour se confronter aux meilleures marcheuses mondiales, du 19 au 27 août 2023.

Jules Ribstein

Les 8 et 9 juillet, Jules a pris part au World Triathlon ParaSeries de Swansea, au Pays de Galles. Une date importante qui marque officiellement la période de qualification olympique. Malgré sa blessure au mollet et des conditions météorologiques peu plaisantes ayant interrompu l’épreuve de vélo, le strasbourgeois a redoublé d’efforts pour tenir tête à ses concurrents.

Ce sont donc sur les épreuves de natation (750m) et de course à pied (5km) que Jules est parvenu à s’imposer et à se saisir de la première marche du podium.

Sara Balzer

En compagnie de ses coéquipières Margot Rifkiss, Manon Apithy-Brunet, Caroline Queroli, Sara Balzer sont devenues vice-championne du monde de sabre par équipe en juillet dernier à Milan (Italie) pour la seconde fois consécutive. Ce fût le 6ième et dernier podium pour la France. Sara en individuel a terminé 5ième.

Tom Henrionnet

Début juin, Tom s’est rendu confiant à Rennes pour participer aux Championnats de France, à la suite des différents stages qu’il avait suivis (La Martinique, Lanzarote, Cannet). Au programme : 400m, 200m et 800m en nage libre. Il est notamment arrivé 2e lors de la Finale C du 400m NL. En juillet, il a participé aux Championnats de France Open, à Poitiers.

Abel Aber

Le 11 mai dernier, le départ était donné pour la Coupe du Monde de parakayak, à Szeged. Abel Aber s’emparait de la 7e place mais pas de quoi le décourager. Grâce à ses performances, il a pu intégrer un stage avec l’Equipe de France, qui s’est déroulé du 29 mai au 9 juin à la Base du Temple-sur-Lot, dans le Lot et Garonne. Objectif : travailler le sprint.

En juillet, il a également performé lors des Championnats de France en s’emparant de la première place du classement.

Ces entrainements et compétitions ne sont que les premiers d’une longue liste qui rythmera le reste de la saison d’Abel afin de préparer les Championnats du Monde qui auront lieu du 20 au 28 août en Allemagne, rendez-vous incontournable pour se qualifier pour les Jeux de Paris 2024. La Coupe du Monde à Vaires-sur-Marne clôtura finalement la période estivale, du 30 août au 1er septembre.

Cyrielle Lefèvre

Son cheval de tête Armanjo étant en convalescence, Cyrielle Lefèvre poursuit ses entrainements en compagnie d’autres chevaux sur des épreuves nationales.

L’occasion de poursuivre leur valorisation et d’entretenir son équitation. Fin mai, elle a participé au Grand National du Lion d’Angers où elle a terminé 16e sur 40. En juillet, nous pourrons la retrouver sur le CCE 4 étoiles de Jardy.

Elle était de retour sur les terrains de CCE les 17 et 18 juillet à l’occasion du CCE 4 étoiles de Jardy, en compagnie d’Ult’im. Avec leur belle performance en dressage, en cross et leur 4 points en CSO, le couple termine 24e sur les 80 partants.

Léopold Cavalière

En juin, Léopold a fêté avec ses coéquipiers leur qualification pour la Coupe d’Europe de basket 3×3 qui se déroulera à Israël début septembre.

L’équipe masculine peut être fière de sa performance héroïque alors qu’elle était réduite à 3 joueurs et sans remplaçant.

Une fierté supplémentaire pour Léopold, qui a su se distinguer grâce à son jeu dominant durant toute la compétition avec 6,8 points par rencontre.