Actualités

Les B’EST ont relevé le défi !

Du 6 au 8 mai, le Groupe BPCE et ses banques françaises, européennes et internationales se sont donnés rendez-vous à Tignes, pour la 2ème édition du Défi Imagine 2024.

Partenaires premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le Groupe BPCE et ses banques françaises, européennes et internationales se sont donnés rendez-vous à Tignes, pour la 2ème édition du Défi Imagine 2024.

Les 12 sportifs et les 10 supporters retenus pour notre Caisse ont rejoint Tignes, ce vendredi, pour assister à une grande cérémonie d’ouverture, en présence de nombreux grands sportifs soutenus par le Groupe BPCE et ses banques.

Placé sous les valeurs d’engagement, de dépassement de soi, d’inclusion, de découverte des sports, du fair-play et de la convivialité, la 2ème édition du Défi Imagine 2024 a donc permis aux 42 équipes de s’affronter dans la bonne humeur autour de 5 épreuves : le biathlon, le sprint non-voyant, le volley, le slalom parallèle et le quizz des supporters.

Le programme de nos B’EST était donc plus que chargé pour ce samedi 7 mai. Ils ont ainsi débuté par l’épreuve de biathlon : Guillaume, le capitaine, Carine, Gleb, Coralie, Romain, Anne, Floriant, Bénédicte, Pierre-Alexandre et Sophie se sont élancés pour 2 passages chacun, incluant 100m de course à pied aux abords du lac de Tignes puis de tir couché avec pour objectif de blanchir les 5 cibles.

Les sportifs ont ensuite soutenu leurs supporters : Eddy, Aurore, Éric, Justine, Gauthier, Marina, Anthony, Maryline, Nadege et Géraldine, pour le Quizz des supporters !

Nos sportifs ont egalement participé à la difficile épreuve du sprint non-voyant, qui a été source de quelques blessures et d’une grosse déception pour l’équipe, qui s’était pourtant durement entraînée.

L’apres-midi, place au volley pour 6 matchs. Carine, Coralie, Sophie, Romain, Pierre-Alexandre et Guillaume, ont ainsi gagné 3 matchs, perdu 2 autres et ont concédé un match nul, sous les encouragements de leurs supporters.

Pour finir cette journée intense, nos skieurs, Carole, Floriant, Bénédicte et Olivier, ont gagné tous leurs duels de slalom parallèles.

Sportifs et supporters de toutes les équipes ont partagé des moments inoubliables , et ont eu également l’occasion de découvrir de nombreuses activités comme l’escalade pour le challenge solidaire, l handiski et de belles associations comme Sport dans la ville.

Les 42 équipes françaises, portugaises, canadiennes, australiennes, singapouriennes, américaines du Groupe BPCE avaient rendez-vous a TignEspace pour les remises des Trophées.

Bravo aux grands gagnants de ce Défi Imagine 2024, l’équipe de la Banque populaire Auvergne Rhône-Alpes.

Nos B’EST ont tenu leurs promesses en portant haut les couleurs de l’entreprise, en terminant 12emes du Défi Imagine.

 

Laurent Mignon, président du Groupe BPCE a remercié tous les participants, a salué leur engagement, leur fair-play et les valeurs de cohésion de notre Groupe, capable de rassembler des entités propres dans un groupe puissant et combatif.

Une magnifique aventure humaine et sportive pour nos B’EST. Encore bravo à eux !