Actualités

Nos athlètes en route pour Paris 2024 !

De belles performances pour la Team CEGEE en ce début d'année...

Le 22 mars dernier, un point d’étape a été fait avec les sportifs de la Team Caisse d’Epargne Grand Est Europe : leurs actualités, leurs réussites de ces premiers mois 2023 et leurs prochaines échéances … l’occasion aussi de leur présenter les différentes actions du Groupe BPCE et de la CEGEE autour du Partenariat Premium avec Paris 2024.

Sara Balzer (en photo), la sabreuse du Strasbourg UC, en formation à l’INSEP Paris, a vécu une journée de rêve le 18 mars à Saint-Niklaas, en Belgique, où elle a remporté la première Coupe du monde de sa carrière, à 27 ans ! Et cela, après une victoire en équipe à Athènes début mars dernier. Ces performances font de Sara la n°5 mondiale et n°1 française dans son sport.

Clémence Beretta s’est imposée le 12 mars à Aix les Bains en 01:30:20 et a ainsi remporté le titre de championne de France du 20 km en marche athlétique, avec en prime un petit record personnel et national.
Une performance qui la met en très bonne position pour les sélections aux mondiaux de Budapest (19 au 27 août 2023) et qui confirme sa position de meilleure marcheuse française. Prochaine échéance aux Championnats d’Europe en mai !

– Pour sa première compétition en senior, après son beau parcours en junior, Tom Henrionnet vient de terminer 5e du 400m au Giant de Saint-Germain-en-Laye.

Chloé Valentini, actuellement en tête du championnat avec son club le Metz hanball est à nouveau sélectionnée en équipe de France pour les matchs amicaux d’avril.

Cyrielle Lefèvre, après un stage à Saumur, enchaîne les compétitions, notamment en Hollande pour la nouvelle saison de concours complet.

 

Jules Ribstein se prépare également avec de nombreux stages, au « Test event » en août à Paris, répétitions des épreuves des Jeux olympiques et paralympiques.

Enfin, focus sur le biathlon avec Emilien Claude qui a remporté le super sprint de l’IBU Cup en signant un très beau 20/20. Après avoir traversé des moments difficiles depuis la période des fêtes de fin d’année, le Bassurois Emilien Claude est de retour à son meilleur niveau. En signant un des deux seuls 20/20 sur les tapis, le biathlète tricolore, a terminé la course en costaud et en solitaire !

La team CEGEE, forte d’athlètes reconnus dans leurs disciplines, a le vent en poupe avec de belles performances.

Nous leur souhaitons bonne chance pour leurs prochaines échéances !