Actualités

Distinctions internationales pour les sportifs soutenus par la CEGEE

Des palmarès gonflés à bloc...

Sara Balzer

L’escrimeuse Strasbourgeoise a pris part aux Championnats du Monde à Alger, le 10 novembre dernier où elle a décroché une médaille de bronze en individuel ainsi qu’une médaille d’or avec ses coéquipières. Elle signe ainsi son 3e podium en Coupe du Monde.

La semaine suivante, elle était de retour à Strasbourg pour enchainer avec le circuit européen, sous les encouragements des collaborateurs de la CEGEE, venus nombreux pour la soutenir. Toutefois, elle a dû s’incliner face à la championne du monde en titre, Misaki Emura, à l’issue d’un match époustouflant et très serré (15-12).

Malgré cette deuxième place qui vient allonger son palmarès phénoménal, elle repart le sourire aux lèvres et avec une bonne préparation pour la Coupe du Monde d’Orléans, qui sera la première épreuve sélective pour l’Euro et les Mondiaux.

Jules Ribstein

Rien ne semble pouvoir arrêter Jules !

Jeudi 24 novembre à Abu Dhabi, il est devenu triple champion du monde de paratriathlon. Il confirme ainsi son tout premier titre obtenu en 2019. Tout au long de la compétition, l’alsacien s’est donné à 100%, creusant l’écart de temps avec ses concurrents sur chacune des épreuves.

Après tous ces efforts, il est temps pour Jules de se reposer. Il va profiter des fêtes de fin d’année avant d’entamer 2023, qui s’annonce d’ores et déjà très chargée.

Une chose est sûre, avec ses excellents résultats, Jules a toutes ses chances de décrocher une place qualificative pour Paris 2024.

Clémence Beretta

Clémence ne ménage pas ses efforts en cette fin d’année. Elle adapte ses entrainements à l’hiver et enchaîne les stages. Pour cause, le travail hivernal et le foncier de l’hiver constituent une base très solide pour les échéances estivales.

Depuis le 23 novembre, elle est à Monte Gordo, au Portugal, pour deux semaines et demie de préparation qui s’annoncent très denses. Objectif : réaliser 150km / semaine, sous le climat doux du pays.

Quelques jours après son retour, elle s’envolera à Dublin pour son unique rendez-vous de fin d’année : un meeting international de 20 km. Cette compétition lui permettra de valider tout le travail effectué en amont et de faire un point sur ses aptitudes.

Enfin, début 2023, elle prendra l’avion direction l’Australie pour 5 semaines de stage. Affaire à suivre !

En attendant, vous pouvez retrouver Clémence sur le podcast « Histoire de sport – Objectif 2024 » disponible sur Spotify, qui traite de la bienveillance envers soi-même dans le milieu sportif.